La réconciliation entre la RDC et le RWANDA: Cyril Ramaphosa croit!

Le Sommet de l’Union Africaine  a été une réussite à tous points de vue, a soutenu, dimanche 19 février 2023, le président sud africain Cyril Ramaphosa, soulignant que « ce rendez-vous a confirmé une nouvelle fois le rôle pivot de l’Angola et du Burundi sur le dossier sensible de l’est de la RDC et du différent entre Kinshasa et Kigali.

Certes, dans une déclaration à la presse, Ramaphosa, a indiqué que le Sommet a été une réussite du point de vue économique, représentation et conclusions de rapport.

« Nous avons pu traiter certaines thématiques importantes , biensûre, il y a eu un grand succès en Éthiopie » a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre  » nous avons également traité des questions sécuritaires à l’est de la RDC. Le président Lourenço et le président Ndayishimiye ont joué un rôle important et nous avons obtenu un très bon rapport. Le M23 doit cesser les hostilités » a conclu Ramaphosa toute en soulignant que la RDC et le Rwanda devront améliorer leur relation dans les jours à venir.

Pour sa part l’Afrique du Sud a été nommée ce dimanche à la présidence du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine à l’issue du sommet à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Photo d’illustration du président sud-africain »Cyril Ramaphosa »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer