RDC: Urgent ! Nicolas Kazadi Ministre d’État en charge des finances explique le comment du décaissement de 100.000 USD pour le combat de Martin Bokole en mars prochain.

Par le biais du Ministère des Sports, le boxeur poids lourd Martin Bakole a obtenu un soutien financier de 100 000 USD pour son combat fantôme du 4 mars prochain.

Une nouvelle Qui a défrayé la chronique alors que le poids lourd congolais et Michael Hunter n’ont jamais trouvé d’accord pour combattre dans la date précitée.

Cependant, les yeux se sont tournés vers le Gouvernement qui a ordonné ce décaissement. Ministre des finances, Nicolas Kazadi a donné les vraies raisons de ce décaissement.

L’argentier congolais avoue avoir cédé à la pression des médias et des réseaux sociaux car Martin Bakole qui a fait le bonheur des congolais lors de la victoire contre le français Tony Yoka, n’avait jamais bénéficié de l’appui financier de l’état congolais.

« Ces 100 000 USD ont été payés sous la pression y compris médiatique, les réseaux sociaux » a avoué Nicolas Kazadi au cours du briefing presse de ce lundi 20 février aux côtés de son homologue de la communication et médias Patrick Muyaya.

Pour lui, la décision avait déjà été prise pour payer la somme dument proposée par le Ministère des sports de 100 000 USD, même si la voix n’a pas été respectée.

« Lorsqu’une demande vient avec autant de pression, elle est passée par le Ministre du Budget qui nous a demandé de le faire et nous l’avons fait. Alors que nous même avions déjà pris la décision de le faire désormais par voie bancaire » a-t-il ajouté.

Plusieurs réactions ont fusionné de part et d’autres. Dans un live, Martin Bakole a indiqué que la date du combat avait été maintenu et attend qu’un accord soit trouvé avec un autre adversaire, même si cette thèse semble quasi impossible au vu du délai qui court.

L’Inspecteur Jules Alingete de l’IGF a qualifié ce dossier de l’uppercut de Bakole au trésor public alors que selon les dispositions légales, une sommes au delà de 10 000 USD ne peut être décaissé en liquide.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer