Sur l’initiative de l’Agence congolaise des grands travaux et le l’Hôtel de Ville de Kinshasa, un dalot sera construit sur la route Bypass, à la hauteur du quartier Masanga-mbila, à Kinshasa, a annoncé ce lundi 25 septembre, Bonyek Kimina le conseiller technique près le cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila.
D’après l’ACGT et l’Hôtel de ville, ces travaux seront exécutés par l’entreprise CREC 7 dans cet axe, pour une durée d’un mois, allant du 27 septembre au 27 octobre. « La durée de ces travaux pourra être écourtée si les conditions météorologiques sont favorables », a précisé Bonyek Kimina.
Cependant, sur les quatre bandes habituellement utilisées par les usagers sur ce tronçon qui réunit la commune de Mont-Ngafula et celle de Selembao, pendant les déroulements des travaux, seules deux seront disponibles pour la circulation.
L’ACGT et l’Hôtel de ville de Kinshasa rassurent la population que les dispositions pour une bonne régulation du trafic ont été prises avec la police de circulation routière.
Gloire MALUMBA
